Pas d'édition au printemps 2016, rendez vous en octobre pour une sortie nocture "Lambele"

jeudi 17 avril 2014

Notre WE Trail à Niederbronn 12-13.04.2014

C'est par une météo idéale et une bonne organisation que s'est déroulé le week-end Trail à Niederbronn. Une belle réussite sportive pour la plupart des participants.
Au menu de la 1ère journée, il y avait 74 km avec 2700 M D+, une bonne mise en jambe.
             

Pour Georges, un habitué du trail running longue distance, cela ne posait aucun problème à parcourir ce superbe panorama des Vosges du Nord avec ses ruines, rochers et châteaux sur des chemins secs et poussiéreux. En plus, c'était pour l'association des coureurs de la
Saline une garantie de podium en V2H , car Georges aime les longues distances avec dénivelés.

Pour Marie-Reine et moi-même, cela a été un peu plus dur, même si jusqu'au 30ème Km on a bien géré notre rythme. C'est seulement par après, suite à des crampes d'estomac qui s'étaient manifestées chez Marie-Reine, que nous avons ralenti notre foulée car il restait encore 45 km à tenir jusqu'à l'arrivée. Pour cette première journée, le but était de vouloir terminer cette course en gardant aussi quelques forces pour le lendemain où nous attendait encore 58 km avec 2200 M D+.
A 4 km de l'arrivée, un petit comité d'accueil, Mathieu et Jean-Yves, tous deux nouveaux marathoniens, nous attendaient déjà avec impatience pour nous accompagner jusqu'à l'arrivée atteinte après 11H38 d'effort suite à 20 km de marche sur la fin. Marie-Reine a déjà beaucoup dû puiser dans ses réserves physiques et mentales pour finir avec bravoure cette 1ère grande épreuve.     
          

Après une douche froide et un bon massage, nous avons repris quelques forces autour d'une bonne assiette de Lasagne et de la salade verte arrosé en prime d'un verre de vin rouge, car la journée, nous n'avions bu que de l'eau et du coca...

Le lendemain, après une bonne nuit de repos, Marie-Reine décida de reprendre le départ du grand défi ( 58 km/2200MD+) pour voir si cela allait... Mais malheureusement après quelques km, son mal d'estomac s'est de nouveau manifesté avec en plus des problèmes au niveau du dos... Aie, Aie, Aie !!! C'était vraiment trop de souffrance pour pouvoir rallier l'arrivée de cette 2ème journée de course, car il restait encore pas mal de dénivelé. C'est donc avec beaucoup de déception et de regret que nous avons décidé qu'elle rejoigne encore en marchant le prochain ravito à 9 km avec le serre-fil (membre du club organisateur) qui nous avait rejoint au 15ème km....


Je repartis donc seul à mon rythme pour rejoindre après 10 km environ, juste après les ruines du Schoeneck, Géraldine, une bonne connaissance et coureuse de Trail du club voisin des Athlétic Vosges du Nord. En lui demandant comment elle allait, elle me confirma qu'elle était un peu dans le dur, car elle aussi courait l'intégrale. Je lui proposais donc de faire route ensemble, solidarité oblige... ce qu'elle accepta avec plaisir.
Il nous restait à gérer les 33 derniers km pour finir en beauté ce merveilleux week-end Trail. 
Je tiens tout spécialement à féliciter Marie-Reine pour son immense courage qu'elle a encore manifesté lors de cette dure épreuve et je pense qu'elle a encore augmenté son mental pour les prochains défis.

"Un plein effort est aussi une victoire"

Maintenant place à la récupération bien méritée.
                  




 

2 commentaires:

  1. La Salive "couve" de beaux et bons athlètes mais là, Marie-Reine, Daniel et Georges sont immenses !

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec toi monsieur l'anonyme, belles performances !

    RépondreSupprimer