Pas d'édition au printemps 2016, rendez vous en octobre pour une sortie nocture "Lambele"

On parle de nous !

Pour bien préparer leur sortie annuelle, qui les mènera au Luxembourg cette année, les protégés de la présidente Cathie Heintz s'entraînent durement et participent régulièrement aux courses locales, régionales voire nationales. Ils étaient une petite vingtaine à s'être classé à la récente course transfrontalière qui les a menés de Bad Bergzabern à Wissembourg. Huit jours avant, trois coéquipiers participaient à la course des crêtes qui allait du Marckstein au Lac Blanc (33 km). Fin juillet, quelques athlètes plus confirmés participaient, avec succès, au trial de Gérardmer pour un périple de 60 km.



Mais tout récemment, Eugène, Christian et Pierre ont relevé le défi de participer à la TDS, une course reliant Courmayeur en Italie à Chamonix en empruntant la Trace des Ducs de Savoie, d'une distance de 120 km avec un dénivelé de 7 000 m (les spécialistes apprécieront). La course de pleine nature empruntait les sentiers escarpés du mont Blanc, de la vallée d'Aoste de la Haute Tarentaise et du Beaufortain en passant par les cols de la Youlaz, du Petit Saint-Bernard, de la Gitte et du Tricot (tous situés à plus de 2 000 m)
Autre difficulté : il fallait terminer cette course dans un temps maximum de 31 heures sous peine d'exclusion et les représentants de la Saline l'ont fait. À signaler toutefois que sur 1 200 participants, un tiers n'a pas relié l'arrivée. L'exploit est donc d'autant plus remarquable pour les représentants de l'Outre-Forêt. Le prochain challenge est celui de Daniel Koehl qui participe aux 100 km de Millau.

DNA du mercredi 14 septembre 2011