Pas d'édition au printemps 2016, rendez vous en octobre pour une sortie nocture "Lambele"

mercredi 10 avril 2013

The winner ! ( photo DNA)


Sur les hauteurs de Lampertsloch, sous un magnifique soleil et une température idéale pour courir, Mathieu Motsch originaire, du proche Wissembourg, n’a laissé à personne le soin d’imprimer le tempo et s’est imposé sur les 23 km en pleine nature en 1h32’45’’. Le professeur d’EPS a mené de bout en bout, avec dans son sillage Freddy Lapp, qui lui a dit d’y aller seul. Le Colmarien Thierry Aubert, pourtant considéré comme favori, a complété le podium.
Avec 80 classés sur le 23 km et 161 sur le 13 km, remporté par Marc Jaming (RTS) en 48’28’’, les organisateurs (Les coureurs de la Saline de Soultz-sous-Forêts) avaient le sourire.

Les résultats

23 km : 1. M. Motsch (TEM) 1h32’45’’; 2. F. Lapp (RTS) 1h35’51’’; 3. T. Aubert (TT Colmar MC) 1h38’44’’; 4. D. Dahlem (Cans) 1h43’2’’; 5. A. Kauffmann (Haguenau) 1h43’30’’… ; 1refém. : 33. I. Moosbrugger (ANA) 2h05’34’’…
13 km : 1. M. Jaming (RTS) 48’28’’; 2. J. Gosset (RTS) 49’39’’; 3. O. Oesterle (RTS) 49’54’’; 4. U. Luttel (Karlsruhe) 50’28’’; 5. E. Steffen (TES) 50’31’’… ; 1re fém. : 46. M. Ehrismann (ANA) 1h2’30’’…
                                                  (Article de L'Alsace du 08 avril 2013)

L'association des coureurs de la Saline a proposé ce dimanche la deuxième édition des courses nature du Soultzerkopf dans la belle forêt des Vosges du nord. Deux parcours étaient proposés sous un soleil radieux qui tente petit à petit de prendre le dessus sur un hiver qui n'en finit pas.
RT Schweighouse, le triplé.
Sur le tracé court de 13 km, le Running Team de Schweighouse réalise un triplé avec le vainqueur Marc Jaming, José Gosset deuxième et Olivier Oesterlé troisième. Marc Jaming n'a laissé aucune chance à la concurence et s'impose en solitaire : "J'ai fait une course de préparation pour les 10 km de Lucerne qui se déroulent dans deux semaines, une bonne séance d'endurance un peu plus poussée. Mon objectif en Suisse sera de battre mon record de l'épreuve qui est de 31'42". Au vu de sa forme actuelle, l'objectif est tout à fait réalisable. Il sera accompagné de son coéquipier José Gosset, qui a préféré réaliser un entraînement plus intensif samedi.
Chez les féminines, c'est la wissembourgeoise Marianne Ehrismann qui s'impose devant Alexandra Renaud et Carole Gomez.
Sur le parcours des 23km, on attendait Mathieu Motsch, vainqueur l'an dernier en compagnie de Fabrice Westenhoeffer. Un Fabrice Westenhoeffer qui a dû déclarer forfait suite à une blessure contractée à Strasbourg.
Au dessus du lot, c'est donc le spécialiste des efforts longs qui a dominé les débats sans partage avec plus de trois minutes d'avance sur l'inusable Freddy Lapp qui ne pouvait que constater les dégâts :         " C'est impossible de suivre Mathieu dans les montées, je me serai grillé, j'ai préféré assurer ." A 47 ans, il se contentera d'une belle deuxième place. Pour Mathieu Motsch, cette course ne constitue qu'une étape dans sa progression vers les prochaines échéances qui s'annoncent de plus en plus difficiles. Il sera notamment mi-mai au "trail des Allobrogues" en Haute Savoie, une course de 58 km. Sa sympathie et sa décontraction font toujours plaisir à voir.
"J'aime beaucoup ce parcours ici au Soultzerkopf avec ses belles montées et descentes. J'ai débuté la course sur les chapeaux de roue en compagnie de Freddy Lapp et des concurrents du 13 km. C'était tout à fait volontaire, je voulais faire cette course sur un rythme élevé."
Chez les féminines, la Lauterbourgeoise Isabelle Moorsbrugger s'impose.
                                                                                                 (DEN K / DNA du 08 avril 2013)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire