Pas d'édition au printemps 2016, rendez vous en octobre pour une sortie nocture "Lambele"

jeudi 21 mars 2013

Résumé de l'Ecotrail à Paris avec Marie-Reine Mars 2013

Arrivant vers 11H00 à l'aire de départ sur la base de loisirs de St-Quentin en Yvelines, il nous restait une bonne heure pour donner en consigne notre sac et prendre une boisson chaude sous le chapiteau mis à disposition pour les coureurs, car l'air matinal était fraîche et humide.

Avant le départ à midi, nous avions droit à quelques notes musicales données par les sonneurs du corps de chasse.
Partant sur un rythme prudent, les premiers 22 Km étaient assez roulant jusqu'au 1er ravito à BUC, atteint en 2H20'.
Reprenant quelques forces, c'était reparti pour 23 Km jusqu'à l'observatoire de Meudon, terme du 2ème ravito, avec pour menu un dénivelé plus élevé sur un parcours technique et des chemins boueux sur de grandes sections.
Malheureusement au 24ème Km, j'ai eu une grosse défaillance ( jambes lourdes, souffle court...) tellement que j'ai dû laissé partir avec regret Marie-Reine, lui disant d'aller à son rythme jusqu'au prochain ravitaillement...Elle m'a d'abord attendu me disant que ça allait revenir pour moi, mais j'insistais pour qu'elle fasse sa course et qu'on verra au prochain ravito. J'étais déçu de ce qui m'arrivait ce jour là, mais heureusement grâce à mon fort mental j'ai repris doucement des forces en m'alimentant régulièrement. A 3 Km du point de ravitaillement, j'appelais Marie-Reine avec mon portable pour lui demander ou elle en était.Elle me répondit qu'elle devait être à 1,5 Km du ravito et qu'elle allait faire une pause pour m'attendre.
Arrivant 7 minutes plus tard, et quelques 20Km courus chacun séparément , nous décidions de repartir ensemble car physiquement cela allait un peu mieux pour moi. La pluie commençait à faire son apparition et l'air se rafraîchissait , mais malgré ces conditions climatiques difficiles nous progressions de nouveau à une bonne allure avec des chaussures mouillées et pleines de boues.

Au 3ème ravito à CHAVILLE parc Marie Adam une bonne soupe chaude nous attendait pour nous réchauffer. La nuit commençait à tomber, il fallait donc se munir de nos lampes frontales car il restait encore 25 Km avec un dernier ravito au domaine de St-Cloud pour plonger ensuite sur PARIS vers la tour Eiffel qu'on apercevait d'ici.

La fatigue commençait à se faire sentir mais dans nos têtes on ne pensait qu'à l'arrivée.L'organisation nous réservait une petite surprise avec une arrivée sur le quai Branly ou une petite tour Eiffel lumineuse était construite avec des ballons juste en face de la vraie tour.

Cette course fut très spéciale pour Marie-Reine et moi-même, car ensemble nous avions dédié avant le départ cette épreuve sportive à nos mères décédées en ce début d'année.

Je remercie de tout coeur , Marie-Reine, de m'avoir soutenu dans ce passage à vide ( et oui ça peu arriver à tout le monde) et la félicite très chaleureusement pour sa grande performance lors de cet Ecotrail, vraiment spécial.


 

2 commentaires:

  1. Super aventure sportive et humaine....je vous envie et j espère vivre aussi un jour une telle epreuve

    RépondreSupprimer